Mobile Suit Gundam 00 - Saison 1
Mobile Suit Gundam 00 - Saison 1 TITRE ORIGINAL : Kidou Senshi Gundam Double O
ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
STUDIOS : [SUNRISE] [MAINICHI BROAD.]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [TOMINO YOSHIYUKI] [YATATE HAJIME]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
[Staff]
Staff
[Liste des épisodes]
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
????????? 00 <?????>
Synopsis
Nous sommes en l’an A.D. 2307. Le monde a épuisé toutes les ressources combustibles de la planète et l’ère solaire a débuté. Dans cette course ? l’énergie, trois grandes puissances ont réussit ? s’imposer en créant des ascenseurs orbitaux (AEU, USEFN, HRL). Cependant, le partage de cette nouvelle ressource crée des conflits entre ces trois Grands qui se disputent le marché, mais aussi avec les autres pays qui ne bénéficient pas de l’exploitation de cette dernière. Religion, économie et politique sont les principales raisons des incessantes guerres civiles qui se déroulent un peu partout ? la surface du globe.
Alors que l’AEU présente au monde sa nouvelle armure mobile fonctionnant uniquement ? l’énergie solaire, une Mobile Suit inconnue débarque et détruit cette dernière sans difficulté. Un peu plus tard, deux autres armures mobiles similaires font échouer un attentat visant un ascenseur orbital. L’Humanité apprend alors l’existence de la « Celestia Being » : une organisation militaire privée, utilisant des Mobiles Suits appelées Gundam et ayant pour but d’arrêter les différentes guerres par la force. Setsuna, Lockon, Allelujah et Tiera sont les 4 Gundam Meisters prêts ? mener ? bien cette mission, même si cela implique de devoir combattre le monde entier...
youhou jme suis pas foulé j'ai copié collé animeka hein -_-
alors evidement je le propose vu que j'aime bien mais vu que c'est une serie portant sur les mechas ... on aime ou on aime pas
pour tout dire jsui plutot un inculte et j'ai jamais matté le reste des animes contenant le mot gunndam donc quand a savoir si ca suit la ligné de trucs vieux de 20ans ... voila

la serie en est actuellement au 17e episode je crois bien
le graphisme est au rendez-vous et l'histoire consiste pas a aller fracasser du "mechant" a coup d'epées geantes, mais au contraire c'est plutot sophistiqué et on est loin de l'immobilisme de naruto

ya de laction dans la majorité des episodes
donc c'est a vous de voir si vous aimez les mechas ou pas