J'en ai vu 2 à mon retour du Japon, j'en ai commencé d'autres mais j'ai un peu lâché. Ca fait un moment que je voulais faire ce topic, binouf proposait d'en parler direct sur le site, mais ça ferait un peu hors sujet, et puis le forum est là pour ça
Celui que j'ai vu en premier, c'est My Boss, My Hero
L'histoire est celle d'un Yakuza de 27 ans, Sakaki Makio, sait à peine lire, écrire et compter. Il fait foirer une transaction de plusieurs millions de yens, son père est pas content, celui-ci décide alors de l'envoyer au collège pour qu'il ramène un diplome, condition unique pour qu'il prenne la succession. Makio va devoir alors retourner à l'école et pour lui, commencera alors une vie totalement nouvelle.
Mon avis : Si vous devez commencer par un drama, prenez celui-là. C'est dans le style humoristique.
Le héros est très souvent confronté à des situations où il doit cacher son statut et avec ça on se marre bien. Il peut souvent souvent débloqué une situation en 2 secondes s'il se dévoile mais s'il fait ça c'est rappé, et nous, on ne peut que rigoler !
Mais c'est pas seulement une histoire drôle car on suit un yakuza qui sait rien faire d'autre que taper les autres et avoir les choses en claquant des doigts. EN étant au lycée, il va apprendre à ressentir des émotions comme l'amitié, l'amour, la tristesse, la déception, la joie, la vie en groupe et ça perso, j'ai adoré.
J'ai beaucoup aimé les persos secondaires, surtout la fille, Umemura. Et Hoshino m'a bien fait rigoler
Mention spéciale au ending que je kiffe pas mal ainsi que d'autre titres du groupe d'ailleurs.
Il y a 10 épisodes d'environ une heure.
Le 2eme que j'ai maté, c'est Last Friends. Celui-ci est plutôt bad trip, pas joyeux du tout.
L'histoire d'une fille, Michiru, qui est battue par son copain avec qui elle vit. Elle va alors retrouver une amie du collège, Ruka, qui va vivre en coloc avec d'autres personnes : Takeru , qui semble traumatisé par le sexe, Eri qui redoute la solitude, et Ogura dont la femme le trompe.
J'ai été scotché du début à la fin, au fur et à mesure, ça gagne en consistance avec rebondissements, mystères, les relations évoluent, bref, on s'ennuie pas une seconde et on veut toujours maté l'épisode suivant même s'il est 2h du mat !!
Les personnages sont poignants, touchants, les acteurs sont crédibles et jouent très bien (mention à Ueno Juri et Eita).
En fait, c'est surtout l'histoire de personnes cassées, qui vont s'en sortir en s'entraidant, en s'aimant et en se soutenant. Superbe leçon d'amitié.
La musique est grandiose, belle, douce et triste. C'est Utada Hikaru qui a fait l'opening, il est somptueux et annonce clairement la couleur.
L'histoire est dure et aborde des sujets peu courants, pas simples à en parler.
J'en ai commencé d'autres mais j'ai lâché : nodame cantabile, j'ai vu que le premier, et densha otoko, l'otak qui sauve une nana dans le metro. Je suis pas allé plus loin que le premier épisode non plus.
Les dramas sont plus courts que les séries US, 10 ou 11 épisodes pour ceux que j'ai vu, il y en a des plus longs comme celui de l'adaptation du manga "le sablier". Il y a souvent des dramas qui sont adaptés d'animes et/ou de mangas, mais aussi des originaux. Quand c'est un drama marrant, ça peut parfois être mal joué, voir surjoué. C'était le cas dans my boss my hero, c'est un peu caricatural. Dans last friends, par contre rien à redire, le jeu d'acteur est impec.
J'en ai quelques-un en tête qu'il faut que je mate comme life par exemple (l'adaptation du manga, parait que c'est super) mais en attendant, je crée ce topic en me disant que ça peut interesser 2 ou 3 pèlerins
Tentez au moins my boss my hero, vous allez tripper !
Je pecho sur ce site : http://www.drama-jinso.org/