Les drama

Pour parler de vos films préférés et des séries télés

Les drama

Voila un sujet sur les drama, les séries asiatiques.
J'en ai vu 2 à mon retour du Japon, j'en ai commencé d'autres mais j'ai un peu lâché. Ca fait un moment que je voulais faire ce topic, binouf proposait d'en parler direct sur le site, mais ça ferait un peu hors sujet, et puis le forum est là pour ça ^^

Celui que j'ai vu en premier, c'est My Boss, My Hero
L'histoire est celle d'un Yakuza de 27 ans, Sakaki Makio, sait à peine lire, écrire et compter. Il fait foirer une transaction de plusieurs millions de yens, son père est pas content, celui-ci décide alors de l'envoyer au collège pour qu'il ramène un diplome, condition unique pour qu'il prenne la succession. Makio va devoir alors retourner à l'école et pour lui, commencera alors une vie totalement nouvelle.

Mon avis : Si vous devez commencer par un drama, prenez celui-là. C'est dans le style humoristique.
Le héros est très souvent confronté à des situations où il doit cacher son statut et avec ça on se marre bien. Il peut souvent souvent débloqué une situation en 2 secondes s'il se dévoile mais s'il fait ça c'est rappé, et nous, on ne peut que rigoler !
Mais c'est pas seulement une histoire drôle car on suit un yakuza qui sait rien faire d'autre que taper les autres et avoir les choses en claquant des doigts. EN étant au lycée, il va apprendre à ressentir des émotions comme l'amitié, l'amour, la tristesse, la déception, la joie, la vie en groupe et ça perso, j'ai adoré.
J'ai beaucoup aimé les persos secondaires, surtout la fille, Umemura. Et Hoshino m'a bien fait rigoler
Mention spéciale au ending que je kiffe pas mal ainsi que d'autre titres du groupe d'ailleurs.
Il y a 10 épisodes d'environ une heure.

Le 2eme que j'ai maté, c'est Last Friends. Celui-ci est plutôt bad trip, pas joyeux du tout.
L'histoire d'une fille, Michiru, qui est battue par son copain avec qui elle vit. Elle va alors retrouver une amie du collège, Ruka, qui va vivre en coloc avec d'autres personnes : Takeru , qui semble traumatisé par le sexe, Eri qui redoute la solitude, et Ogura dont la femme le trompe.

J'ai été scotché du début à la fin, au fur et à mesure, ça gagne en consistance avec rebondissements, mystères, les relations évoluent, bref, on s'ennuie pas une seconde et on veut toujours maté l'épisode suivant même s'il est 2h du mat !!
Les personnages sont poignants, touchants, les acteurs sont crédibles et jouent très bien (mention à Ueno Juri et Eita).
En fait, c'est surtout l'histoire de personnes cassées, qui vont s'en sortir en s'entraidant, en s'aimant et en se soutenant. Superbe leçon d'amitié.
La musique est grandiose, belle, douce et triste. C'est Utada Hikaru qui a fait l'opening, il est somptueux et annonce clairement la couleur.
L'histoire est dure et aborde des sujets peu courants, pas simples à en parler.

J'en ai commencé d'autres mais j'ai lâché : nodame cantabile, j'ai vu que le premier, et densha otoko, l'otak qui sauve une nana dans le metro. Je suis pas allé plus loin que le premier épisode non plus.

Les dramas sont plus courts que les séries US, 10 ou 11 épisodes pour ceux que j'ai vu, il y en a des plus longs comme celui de l'adaptation du manga "le sablier". Il y a souvent des dramas qui sont adaptés d'animes et/ou de mangas, mais aussi des originaux. Quand c'est un drama marrant, ça peut parfois être mal joué, voir surjoué. C'était le cas dans my boss my hero, c'est un peu caricatural. Dans last friends, par contre rien à redire, le jeu d'acteur est impec.

J'en ai quelques-un en tête qu'il faut que je mate comme life par exemple (l'adaptation du manga, parait que c'est super) mais en attendant, je crée ce topic en me disant que ça peut interesser 2 ou 3 pèlerins ^^
Tentez au moins my boss my hero, vous allez tripper !
Je pecho sur ce site : http://www.drama-jinso.org/
Ludo
Tsukai'Admin
Tsukai'Admin

Messagede Ludo » 02 Mar 2010, 23:33:03

Re: Les drama

Je viens de voir ce sujet qui est très intéressant (j'adore quand tu rédiges des long messages ^^ ). J'avais commencé Last Friend mais j'avais arrêtés je ne sais plus trop pourquoi mais tu m'as donné l'envie de le reprendre :). Il y a aussi un drama du nom de Gokusen qui est un peu pareil que My Boss My Heros.

Sa parle d'une jeune fille (Kumiko Yamaguchi) qui descend du longue ligné de Yakuza dont les parents sont mort et qui vis dans une grande maison avec son grand père (chef actuel des yakuza) et ses hommes. Elle a toujours voulu être une prof dans un lycée malgré son rang. Elle sera intégré dans la pire des classes de son lycée avec les pires mauvais élèves. Elle fera tout pour les remettre dans le droit chemin.
Hiiro
Tsukai'naute
Tsukai'naute

Messagede Hiiro » 03 Juin 2010, 19:14:37

Gokusen n'est pas pareil que MBMH.
Gokusen raconte l'histoire d'une prof qui est yakuza et veut éduquer les élèves.
Dans MBMY, on a un tocard qui est obligé d'aller en cours et qui doit ramener un diplome.
Le seul point commun est qu'il doivent cachée leur identité, c'est surement pour ça que tu penses qu'ils sont un peu pareils.
C'est dans le genre comédie aussi, mais y a 3 saisons à ce que j'ai vu :/

La j'en ai commencé un autre, c'est Ikebukuro West Gate Park.
C'est dans le genre enquête policière.
Ludo
Tsukai'Admin
Tsukai'Admin

Messagede Ludo » 03 Juin 2010, 20:12:03

Oui quand je dis pareil c'est que sa parle e lycée et de Yakuza ^^'' . PAr contre je ne connais pas le nouveau Drama dont tu me parles !
Hiiro
Tsukai'naute
Tsukai'naute

Messagede Hiiro » 03 Juin 2010, 20:16:39

Ikebukuro West Gate Park : Le parc qui se trouve aux portes d'Ikebukuro à Tokyo est un monde hors de la société, régi par les gangs et leurs propres lois. Makoto, 21 ans, est proche d'un gang de jeunes connu sous le nom de G-Boys ( Makoto est l'ami du dirigeant du groupe, qui lui fait plusieur fois la demande de rejoindre les G-Boys, mais makoto refuse toujours). Parmi ses amis, il est réputé pour avoir la tête bien sur les épaules et pouvoir s'en sortir dans toutes sortes de situations. Makoto fait connaissance d'un ados de 15 ans, Shun Mizuno, doué en dessin et de deux filles de son age. Cependant, alors que débute l'histoire, avec l'apparition d'un mystérieux étrangleur (qui tue, entre autres, la petite amie de Makoto, l'une des deux fille qu'il a rencontré.) et la montée en puissance d'un gang rival dans le secteur des G-Boys, les capacités de réflexion et de tempérance de Makoto sont rapidement mises à rude épreuve...

J'ai maté 2 épisodes, c'est plutôt lent dans l'avancée de l'histoire. Je reprendrai plus tard car là, j'ai commencé Bloody Monday. J'avais commencé le manga, il y a donc un drama et je crois que pas mal de choses divergent.

Takagi Fujimaru est un lycéen doué en informatique qui peut pirater n'importe quel ordinateur... A part quand il se fait prendre par la police, dont son père fait partie.
Il y a deux ans, une ville de Russie a été rayée de la carte. Tous ses habitants sont morts, tués par un virus appelé Bloody-X. Les terroristes russes veulent faire subir à Tokyo le même sort.
Le père de Takagi est accusé de meurtre, et le jeune homme va tout faire pour essayer de l'innocenter, et découvre en même temps qui se cache derrière toute cette affaire. De plus, un espion semble s'être introduit dans la force de police secrète "THIRD-i".

L'action est prenante, pas mal de rebondissements même si c'est un peu relou de voir la soeur de Takagi être souvent prise pour cible. J'avais arrêté le manga je ne sais plus où, ptete que je reprendrai en septembre prochain quand il sortira chez Pika.

Edit après fin saison une : bon j'ai tracé car j'ai beaucoup aimé ce "24h chrono" à la sauce aigre douce japonaise ^^
Ca ressemble pas mal à 24 avec ces rebondissements, ces trahisons, ces morts, ces cliff de ouf qui donnent très envie d'enchainer sur le suivant. J'ai été déçu de la fin de la saison une avec des évènements en deça du reste mais le reste est de bonne facture.
Ludo
Tsukai'Admin
Tsukai'Admin

Messagede Ludo » 06 Juin 2010, 12:34:41

Je propose Liar Game !! XD Aadaptation du manga. C'est le même style que Death Note. Je remet le synopsis qui est le même pour la manga :

"Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal. Son premier adversaire s'avère être un de ses anciens professeurs de lycée. Il lui propose alors de mettre l'argent en lieu sûr, mais ce n'est qu'un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions. Désespérée, Nao rappelle l'avocat, qui lui confie qu'un escroc va être libéré dans peu de temps : Shinichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide"

Dans le manga, Nao on la remarque pas trop, mais là vous pouvez pas la rater XD. Comme dans les dramas, sa nous parait surjoué mais c'est plus que visionable =).
BlackCrow
Tsukai'naute actif
Tsukai'naute actif

Messagede BlackCrow » 12 Aoû 2010, 21:50:56

Gokusen S1 : A la base un manga adapté en drama puis en Anime.

Synopsis :
Kumiko Yamaguchi, héritière d'un clan de yakuzas poursuit son rêve d'être enseignante au lycée.
L'école pour garçons où Yamaguchi-sensei enseigne n'a pas bonne réputation. De plus, « Yankumi », de son surnom, se voit être assignée la classe des délinquants, la 3-D. Vaillamment, elle enseigne sa spécialité, les mathématiques, mais s'implique vite à plusieurs autres niveaux. Elle va vite découvrir que derrière leur apparences de délinquants, les élèves de la 3-D cachent des personnalités complexes et des histoires personnelles souvent émouvantes. Yankumi, dévouée entièrement à son idéal d'enseignant, sera toujours là pour les sortir d'un mauvais pas (en utilisant parfois ses compétences d'héritière du clan !) et surtout pour leur faire confiance.

Très sympa. On se marre bien dans les 5 premiers épisodes, les autres sont un peu plus sérieux mais toujours avec de l'humour =). Sa rappelle un peu GTO, y a une baston la prof apparaît de nul part et encourage les mecs, les conseils XD. J'aime bien l'ambiance de la guerre entre les lycées, un de la 3-D se fait tabassé toute la classe part le venger, ...
Y a une petite leçon de morale en rapport avec les Yakuzas à la fin des épisodes du genre les liens d'amitié, la famille malgré le fait qu'on ait pas de liens de sans, l'honneur du 1vs1 dans les bastons etc...
Un drama bien sympa, d'autant qu'on a pas l'impression du sur-joué par les acteurs.
BlackCrow
Tsukai'naute actif
Tsukai'naute actif

Messagede BlackCrow » 28 Aoû 2010, 17:10:32

Retourner vers Cinéma / Séries TV