JapEx 2010

Pour parler des conventions

Re: JapEx 2010

Pinaise j'ai hâte encore plus que les autres années!
Image
binouf
Tsukai'Admin
Tsukai'Admin

Messagede binouf » 01 Juil 2010, 23:13:38

Je suis crevé !! Résumé à chaud :
déjà le matin le binouf loupe son train et moi j'ai des soucis sur le mien.
Finalement, on est arrivé à 11h et rentré à 11h45.
Les stands sont pareils que l'an dernier grosso modo, dybex a toujours son alphonse en armure, kana son narutard géant,etc...
Dybex : bientot en dvd dance in the vampire bund et durarara, highscool of the dead en simulcast, et aussi d'autre(s) série(s) en septembre/octobre en simulcast. Mushishi chez eux, c'est apparemment un FAKE :/
cobra arrive en dvd chez kaze en novembre, idem pour kobato et book of bantorra, et ptete les OAV de black lagoon en simulcast. Le gars disait qu'il y avait un problème de droit avec declic images, donc on peut penser que bientôt kaze récupère tout. Summer wars marche bien, ça c'est cool, on aura une version blu ray à la rentrée. J'ai pris chez eux un abonnement pour 3 mois à kzplay pour 5 euros !!
Baccano est chez un éditeur français et ce n'est pas dybex.
Au niveau des mangas, rien de particulier, toujours les mêmes stands, kana a fait des mini pièces pour pluto, black butler et bakuman.

L'expo Hojo est superbe, j'ai tout pris en photo.
Binouf a une jolie dedicasse de Mashima
Moi j'aurai ptete une dedicasse de Kojima demain
A la fin d'une conférence, la nana m'a dis que des actions contre le scantrad français allait être pris bientôt, et que le manga numérique allait pas tarder. Pas de dates précises mais ça se met en place quoi.

J'ai 148 photos, demain vu que je vais glander, jvais en prendre encore plus !
Ludo
Tsukai'Admin
Tsukai'Admin

Messagede Ludo » 02 Juil 2010, 22:22:29

Moi ma journée:
Arrivée à 9h à JE ( j'aurais cru bien plus tard avec tous les bouchons parisiens -_-', je déteste Paris ), on a attendu pendant une heure dans la queue, c'est horrible d'attendre, heureusement pour passer le temps, je critiquais la plus part des gens, quoi ? Ils étaient horribles, fallait que je m'occupe :mrgreen:
Ensuite on est rentré vers 10h15, direction toilette. Après la ptite commission, on a fait tout le tour. On a commencé par voir les stands médiéval, paintball etc ... Ensuite pti tours vers stargate et stars wars. J'ai énormément aimé le travail qu'a fait le mec sur les décors et les figurines de stars wars, c'était vraiment très bien réussi. Par contre les mecs en militaire dans stargate lol, jpourrais postulé pour être figurant l'année prochaine s'ils veulent. Par la suite on a fait un pti tour vers les voitures et les stands de jeux vidéos, bon rien d'intéressant. Après pti tours vers les mangas, c'est là où j'ai craqué. J'ai dépensé pratiquement tous mon argent à ce moment là, résultat 9 mangas en plus dans ma collection ( j'avais pas assez pour en acheter d'autre =D ). On continue par regarder les stands sur le japon, katana, figurines, éventails, peluches etc ... D'ailleurs j'ai craqué sur la peluche de dark ichigo même si son prix me freiner un peu. Ensuite on est allé mangé, dans la cours, au milieu, on avait les cosplayeurs juste derrière nous, d'ailleurs on a vu un mec en cosplay de Renji en bankai lol il a du galéré, on a vu aussi plein de pikachu <3 et des gens très horribles -_-' . L'après midi bah c'est comme le matin, on a refait le tour de la JE, j'ai vu des fous qui criaient pour les morning musume ( putin elles sont trop bonne <3 ). J'ai pu être pris en photo avec Son Goku, trop content, avec aussi deux Lara croft et après bah balade, balade et balade. On est partis vers 17h en se tapant les heures de points de Paris :evil: .

En bref, une très bonne journée, a refaire. Normalement l'année prochaine avec mes potes, on va faire du cosplay :mrgreen:
Image
Alandu27
Tsukai'naute Ultime
Tsukai'naute Ultime

Messagede Alandu27 » 03 Juil 2010, 16:10:05

Alandu27 a écrit:En bref, une très bonne journée, a refaire. Normalement l'année prochaine avec mes potes, on va faire du cosplay :mrgreen:

enfin un tsukainaute pour un cosplay de Yatta ! T'es cool toi :)
Sinon, nous on t'a cherché vitre fait au point de RDV mais on t'as pas vu
Ludo
Tsukai'Admin
Tsukai'Admin

Messagede Ludo » 03 Juil 2010, 18:02:03

A l'heure de miam miam, c'est là que j'essayais de voir, mais bon jme rappelais plus trop de vos têtes donc dur dur pour vous trouver, j'espérais voir un maillot tsukai et même pas.
Image
Alandu27
Tsukai'naute Ultime
Tsukai'naute Ultime

Messagede Alandu27 » 03 Juil 2010, 18:10:44

Bon, voici mon petit résumé.

Journée de Jeudi:

Départ prévu de Nantes à 15h, je suis arrivé a la gare a 15h03 :D J'ai donc pris le TGV de 16h :lol:

Journée de Vendredi:

Arrivé au Parc des Expo a 10h20 et 50 min de queue :) J'ai fait mon petit tour et j'ai retrouvé Bibi et Ludo pour déjeuné. Ensuite Ludo a demandé un renseignement et Bibi était partis (surement voir les Hards Gays) et donc je l'ais est finalement perdus. I'm Zoro :roll:
J'ai finalement fait mon petit tour et j'ai retrouvé le vendeur que Bibi adorer avec sa fig de Vagabond. Je lui est acheter les deux premier tome de Bakuman 6€ le tome a la place de 6,50€ (prix éditeur) ou 6,18€ (prix -5%). Nous avons parlé un peut ensemble. J'ai vu des POP qui mon fait B***** :? Le souci, le prix:
POP Nami v1: 160€
POP Nami v2: 160€
POP Robin: 160€
POP Chopper/Pipo: 229€

Finalement j'en ais pris aucune, je me suis dit que ce n'était pas raisonnable :(
J'ai quitté la Japan à 16h10, le RER commencé déjà a chargé.

Voici la Photo pour Bibi et Ringo

http://www.hpics.li/733b3

Cliqué sur le lien

Voici quelques photos pour ceux qui j'espère on de meilleur gout 8)

Pour les adultes :roll:

http://www.hpics.li/ba0a3

Cliqué sur le lien

Si vous avez d'autre photo d'elles posté les :D

Journée de samedi

J'ai eu droit à 1h20 de queue, donc des le départ beaucoup plus de monde :(
C'était invivable, beaucoup de difficulté a marché => trop de monde. On ne pouvais rien voir :? Bon, mon père et mon oncle on pu voir ce qu'il voulait (le cosplays)
Image
moise
Tsukai'naute V.I.P
Tsukai'naute V.I.P

Messagede moise » 04 Juil 2010, 14:25:25

Alala quel pervers ce moise j'te jute ^^
Image
Miko
Tsukai'naute actif
Tsukai'naute actif

Messagede Miko » 04 Juil 2010, 15:57:18

Mais alors la carrement ! Il prends des photos sous la jupette des demoiselles et couillu comme un tanuki en rute, elle n'a peut-être pas de culotte ...!
Magnifique photo Moïse :noel:
Image
Time waits for no one La traversée du temps
F3D
Tsukai'naute Ultime
Tsukai'naute Ultime

Messagede F3D » 04 Juil 2010, 22:08:36

Elles portais des strings :roll:
Image
moise
Tsukai'naute V.I.P
Tsukai'naute V.I.P

Messagede moise » 04 Juil 2010, 22:48:16

journée de samedi : j'ai ma dedicasse de Kojima, je suis bien content :)
Sinon, j'ai assisté à la conférence de Katsura, c'était sympa mais pas top top non plus.
L'organisateur était un connard qui essayait de faire vivre la conf mais ça le faisait pas, il insistait pour que les questions soient sur Zetman et pas les autres œuvres du mangaka. Pauv' con va ! A la fin, il a fait un super dessin de Jin de Zetman, vraiment pas mal du tout !
Le dimanche, journée glande avec F3D, j'ai été à la conf Hojo et Kodama, court, la aussi, et le mec il posait que des questions sur city hunter, rien sur ses autres œuvres, ça fait chié quand même.
J'ai voulu aller au concert anipunk, trop de monde, du coup, flemme de faire la queue.
beaucoup de monde le samedi, vendredi et dimanche, c'était supportable.
Ludo
Tsukai'Admin
Tsukai'Admin

Messagede Ludo » 05 Juil 2010, 11:27:43

Ce fut le plus beau jour de ma vie car -->
Image

j'ai été avec mon idole :mrgreen:
Image
Alandu27
Tsukai'naute Ultime
Tsukai'naute Ultime